Bague Dionéas - Saphirs, Rubis et Perle de Tahiti - Or blanc et jaune 10Bague Dionéas - Saphirs, Rubis et Perle de Tahiti - Or blanc et jaune 11

Bague « Dionéas »

Poids total du bijou : 8,5 grammes

Description détaillée

Création originale entièrement imaginée et réalisée par Thomas Arabian, la bague Dionéas a trouvé naissance à partir de la magnifique perle de Tahiti de 12 mm autour de laquelle s’articule tout le bijou. Initiative osée, le joaillier a pris le parti de la scinder en deux généreux volumes destinés à accueillir chacun un fin pavage de Rubis montés en sertis grains,  autour desquels s’alignent avec beaucoup d’audace une fine rangée de Spinels sertis à l’envers, avec la culasse apparente.

De part et d’autre de la fleur ainsi constituée, une paire de feuilles ornées de Saphirs vert pâle trouve place, avant de se fondre dans un corps de bague asymétrique et travaillé avec divers traitements de surface.

Le corps de la bague est en or jaune 18 carats tandis que les feuilles ont elles été réalisées en or blanc 18 carats et rhodiées sur le dessus, pour un rendu particulièrement atypique.

Cette création rassemble à elle seule les matières, les pierres et les techniques de travail du métal de prédilection du joaillier, qui a laissé libre cours à son imagination pour présenter ce bijou audacieux et unique. Faut-il le préciser, les Dionéas sont de magnifiques plantes carnivores…

Prix : retrouvez cette bague sur notre boutique en ligne

 

N’hésitez pas à contacter Thomas Arabian, joaillier créateur à Bordeaux, pour plus d’informations sur ce bijou.

0
Bague Solitaire Burdigala - Diamant, Saphirs Roses et Or gris - vignetteBague Art Déco - Or blanc et diamants - vignette