Savoir-faire Thomas Arabian joaillerie

Savoir-faire et Atelier

Inscrit dans une tradition familiale des métiers d’art en horlogerie et bijouterie, Thomas Arabian a très tôt été attiré par le travail des métaux précieux : dès ses 16 ans, il intègre l’Ecole Boulle dans laquelle il prépare ses deux CAP, de bijouterie fantaisie tout d’abord, puis de joaillerie.

PARCOURS D’UN JOAILLIER

Diplôme en poche, il fait ses premiers pas auprès de différents ateliers, travaillant tour à tour l’argent, l’or mêlé à la résine et le platine, pour les collections de joaillerie de différentes maisons issues de la haute couture.

Fort de ces expériences, il rejoint alors l’élite des ateliers parisiens de haute joaillerie, réalisant des pièces uniques pour les principales maisons de la place Vendôme. C’est là qu’il acquiert le cœur de son savoir-faire : durant plus de 10 ans, il façonne et donne vie à certaines des plus belles pièces de la haute joaillerie française, enrichissant ses connaissances des métaux et des pierres précieuses. Faisant preuve d’une grande minutie, très sensible à l’art du détail dans toutes ses pièces, Thomas Arabian a eu le privilège de voir certaines de ses réalisations exposées lors de la Biennale des Antiquaires.

Avec plus de vingt années d’expérience en haute joaillerie, j’ai développé une connaissance approfondie des processus de fabrication des bijoux précieux.
Je peux ainsi tout aussi bien travailler sur un diadème empierré de centaines de diamants, aux lignes inhabituelles, que concevoir une alliance tout or à laquelle je m’efforce d’apporter légèreté et équilibre.

Thomas Arabian – Artisan joaillier

Installé dans un atelier récemment rénové, Thomas Arabian crée et fabrique des bijoux sur mesure, entièrement à la main et dans les règles de l’art, mêlant adroitement des techniques issues des méthodes traditionnelles, comme des technologies de pointe.

Vous souhaitez une réalisation sur mesure ?
Contactez-moi sans plus attendre pour parler de votre projet